Fruit de mon expérience, elle se nourrit de nombreuses influences pédagogiques.
Basée sur l’écoute de l’enfant et de ses besoins, mon intervention est individualisée. J’accompagne le jeune à retrouver du sens dans les apprentissages, pour mieux se projeter vers son avenir.
Parfois le plaisir d’aller à l’école n’est pas au rendez-vous chez l’enfant ou l’adolescent.
Les professeurs vous font remonter des problèmes répétés de concentration, de l’hyperactivité ou des troubles de l’apprentissage. Or, l’enfant peut présenter des TDAH*, des DYS**, ce qui lui rend la vie compliquée. De ce fait, il a besoin d’une attention pédagogique particulière.
Je vous propose de reprendre avec lui l’acquisition des bases scolaires et de travailler sur ses problèmes de mémorisation.
*Troubles déficits de l’attention avec ou sans hyperactivité
**Troubles spécifiques du langage et des apprentissages
Les devoirs à la maison peuvent être source de stress et d’énervement, autant pour les enfants que pour leurs parents ! Avoir un professeur à vos côtés pour de l’aide aux devoirs ou du soutien scolaire (c’est-à-dire des cours adaptés pour reprendre les bases) est une solution efficace pour vous soulager.
Quand le stress des examens semble insurmontable, que l’angoisse scolaire est présente, difficile pour les parents d’aider leur enfant lorsqu’il refuse de faire ses devoirs. On en arrive parfois à des situations de phobie scolaire, voire même de déscolarisation.
Apprendre à connaître et mettre des mots sur ses émotions ou sur son haut potentiel émotionnel (HPE) est primordial pour le jeune.
Réussir son année scolaire et se projeter sur la suite de son orientation nécessite une bonne dose de confiance en soi. Cela s’appuie en parallèle sur l’estime de soi, l’estimation que l’on a de sa propre valeur en tant qu’individu.
Pour une bonne intégration sociale à l’école, aidez votre enfant à libérer ses émotions bloquées. Travaillons ensemble à développer son potentiel « confiance en soi« .
A chaque fois adapté au profil du jeune que je reçois (en manque de confiance, hyperactif, souffrant de troubles DYS, en décrochage scolaire. handicapé…), mon accompagnement se déroule dans l’écoute et le respect de la famille.
Sans être figées, ces étapes se retrouvent lors de mes accompagnements.
Se centrer et Réveiller son corps pour laisser circuler émotions et sensations
Travailler son enracinement pour être dans l’ici et maintenant
Exprimer ce qui nous traverse et s’entourer d’un espace rassurant et positif
Se placer dans une attitude de travail dans la détente et le calme
La courbe ci-dessus suit une montée de charge émotionnelle, avant de redescendre vers l’apaisement et la concentration. Elle fait référence à la méthode Félicitée, pour laquelle je suis praticienne certifiée depuis 2023.
Ayant déjà fait ses preuves auprès de milliers d’enfants de tout profil (troubles de l’attention, anxiété scolaire, en difficulté pour gérer ses émotions…), Félicitée favorise les apprentissages et engage le jeune à mieux vivre dans son corps.