Enseignante depuis toujours (je donnais dĂ©jĂ des cours Ă mes petits camarades de primaire), je m’adresse aux enfants et Ă leur famille, dans le but de soulager le rapport Ă l’Ă©cole, quelles que soient les difficultĂ©s du moment.
Mon parcours professionnel de bientĂ´t 20 ans, d’abord dans des classes de l’Education Nationale, puis au Ministère de la SantĂ© aux cĂ´tĂ©s d’enfants et enseignants du monde du handicap, m’ont apportĂ© une certitude : il est toujours possible de trouver des solutions pour amĂ©liorer la vie de l’enfant, qu’il se sente VU, ENTENDU, RECONNU.
Cela passe par une approche globale de l’environnement de travail : conseils pĂ©dagogiques, mĂ©thodologiques, hygiène de vie, apprivoiser ses Ă©motions et ĂŞtre sensibilisĂ© Ă une approche psycho-corporelle.
Pour mieux vivre le rapport Ă l’Ă©cole, une Ă©tape est nĂ©cessaire pour l’enfant/l’ado en allant rencontrer ses peurs et ses blocages – « Pourquoi je ne rĂ©ussis pas en maths ? », « Pourquoi le prof me prend pour un insolent ? », « Pourquoi je suis le mouton noir de la classe…? »-, en se rappelant que tout est temporaire.
Dans le confort de votre domicile ou proche de l’Ă©tablissement scolaire de votre enfant, en pleine journĂ©e en cas de prof absent ou de trou dans l’emploi du temps, en alternance entre les domiciles des parents sĂ©parĂ©s, sans les contraintes de dĂ©placement et de stationnement, Ă distance par visio ou encore quelques minutes par tĂ©lĂ©phone pour dĂ©bloquer une situation…
Tout est modulable : durĂ©e des sĂ©ances, ponctuellement ou sur le long terme, contenu appropriĂ©, en prĂ©sentiel ou en distanciel voire un mix des deux…
Co-construisons ensemble votre projet pour favoriser au maximum un épanouissement scolaire et personnel.
J’ai dĂ©couvert cette mĂ©thode alors que je cherchais le moyen d’allier pĂ©dagogie et corps comme outil pour apprendre.
Très axĂ©e sur le bien-ĂŞtre, inspirĂ©e de nombreuses mĂ©thodes thĂ©rapeutiques, elle remet le corps au coeur des apprentissages. TestĂ©e et approuvĂ©e par des milliers d’enfants comme d’adultes, elle permet Ă l’enfant de dĂ©velopper son potentiel. Ludique et innovante, elle aide Ă se sentir mieux, gĂ©rer ses Ă©motions, amĂ©liorer sa concentration et favoriser la qualitĂ© de ses apprentissages.
soutien scolaire -cours particuliers
ateliers parent-enfant
bouger et apprendre
exigence et bienveillance
les huiles et les enfants
Que fais-tu entrer dans ton corps pour réviser ?
hydrater son cerveau
témoignages