Appeler
Atmosphère idéale lors des devoirs

Atmosphère idéale lors des devoirs

by mabonneprof Aurélie GRANDIN

Quelques conseils ce mois-ci pour que le temps des devoirs ne soit pas un temps de crise.

😱😳🤪😵😡😠

1. D’abord privilégier un endroit calme et aéré.

Attention à la pollution sonore (TV qui tourne en fond de salle, frères et soeurs qui chahutent…), ainsi qu’à la température de la salle. Une ambiance trop chaude est source d’engourdissement de l’esprit.

Lorsque votre enfant est dans un environnement chaud, le corps dépense de l’énergie pour se refroidir (notamment création de sueur, qui refroidit la peau et aide le corps à maintenir une température adéquate).

Conséquences : La baisse des performances et l’augmentation des erreurs dans les exercices.

2. Demander à ce que les leçons soient relues AVANT de faire les exercices.

Même si ça ne saute pas toujours aux yeux 😉 le prof suit une logique : il donne des astuces, de la méthodologie de rédaction pour les exercices.

Relire son cours, c’est remettre en place le vocabulaire spécifique : « théorème », « pathogène », « urbanisation »…

L’élève croit gagner du temps en squizzant cette étape, en réalité il en perd !

3. Bien s’hydrater et prendre quelques respirations

Le cerveau humain est composé de plus de 80% d’eau. Une bonne hydratation est essentielle quotidiennement. En effet, elle permet :

  • De favoriser la concentration
  • De renforcer les capacités cognitives
  • De mieux faire fonctionner le cerveau
  • De réguler correctement la température du corps
  • De soulager les maux de têtes
  • De réguler son humeur…. 

Que des avantages !
Et dès que la tension commence à monter entre vous et lui/elle, allez respirer tous les deux profondément quelques bouffées à la fenêtre, sur le balcon ou dehors. Evidemment je vous conseille également de respirer des huiles essentielles amies des enfants, et des parents qui les accompagnent !

4. Brume calmante dōTERRA Adaptiv™

La brume calmante doTERRA Adaptiv™ est une manière rapide de créer une atmosphère propice au repos et à la détente. Formulée à base du mélange d’huiles essentielles doTERRA Adaptiv, cette brume calmante crée un espace réconfortant et d’adaptation au stress.

Comme son nom l’indique, il permet l’ADAPTATION en cas d’évaluation le lendemain, d’oral devant la classe, de changement d’école, ou d’événements familiaux qui peuvent agir sur les résultats scolaires. N’hésitez pas à me demander de chercher dans mes « bibles des huiles essentielles », celles qui pourraient vous aider.

Utilisez-la en association avec les autres produits de la gamme doTERRA Adaptiv. L’avantage de la brume : son côté pratique car transportable partout, même à l’école ou au collège.

Qu’est-ce que cela comprend ?

image.pngimage.png

Bonnes vacances à suivre pour vos enfants : repos, changement d’air et… révisions pour une rentrée dans les starting-blocks 😉